LE SECRET DU TEMPLE : pour aller plus loin ensemble...

Publié le par lamartienne

Après ce court intermède à travers la ville de la "GNOSE " ( je veux dire NOZAY) (jeu de mot tout à fait inventé par l'auteur, mais parfois comme le disait André Breton  « L’imaginaire est ce qui tend à devenir réel »), je voudrais ouvrir une parenthèse qui m'a sauté aux yeux. Si "NOZAY a perdu son G avec le temps", comme nous l'a si bien évoqué Jacques de Molay, ce diamanche 26 mai 2013, "cela ne nous fait pas finalement une belle jambe", n'en déplaise à Pierrot, celui de la fameuse chanson , mais c'est comme par hasard, aussi un symbole qui appartient à  la franc-maçonnerie ! Je vous laisse découvrir ce qu'il représente, car le sujet risque d'être vaste et polémique, ce qui n'est pas le but recherché! Cependant la Franc-maçonnerie écossaise se dit avoir une origine templière.... Mais je m'évade....Pourtant pour en savoir un peu plus.

 

 

D'autre part, pour approfondir au sujet de Nozay et des templiers, je vous invite à accéder au site d'un particulier passionné d'Histoire locale que je trouve très bien fait. Un petit résumé vous aura peut-être été distribué le 26 mai. Dans tous les cas, cliquez sur le lien ci-dessous pour en apprendre davantage sur Nozay mais aussi sur les villes environnantes. Je remercie ceux qui ont contribué au développement de ce site. Pour y acèder cliquez sur l'image ci-contre:

small logo


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si la gnose templière vous intéresse, voici quelques liens à visiter :

 

 

 

 

 

Sur la symbolique templière:

 

 

 


Publié dans THEATRE ou AUTRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article